domingo, 13 de diciembre de 2009

Celine Dion




Celine Dion est une étoile magnifique et internationale de la chanson elle a vendu plus de 150 millions d’albums à travers le monde.
En 1981 elle vend sa première cassette à un producteur qui le porte au marché quebequés.
En 1988, elle remporte le fameux concours de l’Eurovision dans lequel elle représente la Suisse, devant plus de 600 millions de téléspectateurs à travers le monde.
Les Etats-Unis tombent sous le charme de la chanteuse lorsqu’elle enregistre le titre-phare de la bande originale du dessin animé de Walt Disney La Belle et la Bête, alors elle a l'opportunité de composer un autre album en 1995.

Flirtant avec la langue de Shakespeare, Céline sort de nouveau deux albums en anglais puis fin 1998, Son manager René Angelil est plus que jamais à ses côtés puisqu’il n’est autre que son mari. Les deux tourteraux se sont marié en le 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame à Montréal.
Les gens s'étonnent après avoir écouté de "my heart will go", une bande originale du film de succès, titanic, après, elle se retire le temps à cause de la naissance de son premier fils.
Une nouvelle ère se lève en 2002 avec la sortie de l’album"A New Day Has Come."
En 2003 elle signe un contrat exclusif de trois ans pour faire un spectacle de 90 minutes, cinq soirs par semaine, au Ceasar Palace à Las Vegas avec un noveu album, pour satisfaire une fois de plus son public francophone, elle leur offre un cinquième album en français Une Fille et 4 Types, entourée de 4 auteurs-compositeurs, et à la fin de 2005,elle rend un hommage entre ses partisans avec la chanson inédite, je ne l'oublie pas.
En 2007, Céline sort un nouvel album pour ses fans francophones, d’elles, uniquement composé par des femmes.
Le 22 août 2008, Céline Dion a présenté un spectacle gratuit, unique et exclusivement francophone dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de Québec. Le spectacle a aussi diffusé gratuitement à la télévision, le 21 septembre 2008.
En novembre 2008, malade, elle reporte plusieurs concerts américains au mois de février 2009.

No hay comentarios:

Publicar un comentario